Actualités

Quoi de neuf dans ActivityInfo

Certaines de nos actualités sont également disponibles en français!

Utilisation d'ActivityInfo comme logiciel de suivi et d'évaluation

La mise en place d'un logiciel de suivi et d'évaluation devient un élément important à la réussite d'un projet ou d'un programme. Le travail d'un agent de suivi et d'évaluation est simplifié lorsqu'un système en ligne est utilisé pour centraliser et standardiser les indicateurs et les processus de collecte de données. Dans ActivityInfo, nous fournissons des modèles de base de données qui peuvent être adaptés à vos besoins rapidement et facilement, que vous envisagiez de surveiller des programmes au sein de votre organisation ou que vous ayez l'intention de coopérer avec d'autres organisations partenaires.

Read the article

Une introduction au suivi-évaluation participatif: le chaînon manquant entre le questionnement et l’impact

Dans cet article, nous examinons de plus près le S&E participatif. Nous verrons comment cela nous met au défi de penser différemment le pouvoir, les connaissances et le rôle des praticiens et des populations affectées dans le S&E. Nous examinerons également quand nous pourrions utiliser des approches participatives dans le cycle de S&E. Nous explorerons le S&E participatif en termes de ses avantages et de sa relation avec les droits de l'homme, et examinerons certains des défis auxquels nous pourrions être confrontés en utilisant des approches participatives.

Read the article

Aux professionnels du suivi et de l'évaluation qui veulent un système de collecte de données efficace mais ne savent pas par où commencer

Dans le passé, nous avons discuté de la manière dont ActivityInfo peut être utilisé pour le suivi et l'évaluation et nous avons examiné comment diverses fonctionnalités du système peuvent faciliter le travail du responsable du S&E. Dans cet article, nous plongeons dans une approche plus avancée et détaillée pour vous aider à transformer votre plan de S&E en un système efficace de collecte de données.

Read the article