Échantillons d'enquête complexes en S&E et adaptation des méthodes d'échantillonnage pour répondre aux besoins du terrain
Êtes-vous intéressé par plus de webinaires et de matériel sur le S&E ? Inscrivez-vous à notre newsletter !
À propos du webinaire
Ce webinaire est une session d'une heure idéale pour les professionnels du suivi et de l'évaluation qui souhaitent en savoir plus sur les échantillons d'enquête complexes en suivi et évaluation et sur la façon dont les méthodes d'échantillonnage peuvent être adaptées pour répondre aux besoins et à la réalité du terrain.
Certains des points clés que nous couvrons sont :
- Échantillons de grappes
- Échantillons stratifiés
- Échantillons à plusieurs étapes
- Erreurs non dues à l'échantillonnage : biais de sélection, échantillonnage de commodité, refus
- Échantillonnage dans des environnements difficiles : Sans population bien connue, techniques de randomisation (marches aléatoires, échantillonnage systématique, etc.)
Vous pouvez trouver et regarder la première partie du Webinaire « Un guide pour choisir la taille des échantillons pour les praticiens du S&E » afin de mieux vous préparer au contenu de ce Webinaire.
Ce webinaire est-il pour moi ?
- Êtes-vous un praticien du S&E chargé de concevoir des enquêtes et des outils de collecte de données pour vos programmes ?
- Souhaitez-vous mieux comprendre comment travailler avec des échantillons complexes pour vos enquêtes et ce qu'il faut garder à l'esprit en faisant cela ?
- Vous souhaitez poser des questions sur des tailles d'échantillons complexes ?
- Voulez-vous explorer comment l'échantillonnage peut être ajusté pour répondre aux exigences des environnements difficiles ?
Alors, regardez notre webinaire !
À propos du formateur
M. Alexander Bertram, directeur technique de BeDataDriven et fondateur d'ActivityInfo, est diplômé de l'American University's School of International Service et a commencé sa carrière dans l'assistance internationale il y a quinze ans en travaillant avec l'OIM à Kunduz, en Afghanistan et puis avec Altai consulting à Kaboul où il a travaillé sur la planification et l'analyse d'enquêtes nationales à grande échelle. Il a ensuite travaillé comme responsable de la gestion de l'information avec l'UNICEF en RD Congo. Avec l'UNICEF, frustré par le temps nécessaire pour construire des systèmes de collecte de données pour chaque nouveau programme, il a travaillé dans l'équipe qui a développé ActivityInfo, une plate-forme simplifiée pour la collecte de données de S&E. En 2010, il quitte l'UNICEF pour lancer BeDataDriven et développer ActivityInfo à temps plein. Depuis lors, il a travaillé avec des organisations dans plus de 50 pays pour déployer ActivityInfo pour le suivi et l'évaluation.